Skip to content Skip to footer
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Six jours de pratique au Centre zen du Perche – Daishugyoji

11 mai - 16 mai

€60

Six jours de pratique au Centre zen du Perche – Daishugyoji

À deux heures de route de Paris et de la Gendronnière, le Centre zen du Perche rouvre ses portes à l’occasion de l’Ascension.

Dans le respect des règles sanitaires, vous pouvez venir pratiquer zazen et participer à l’embellissement du lieu en faisant samu (l’activité au service de la collectivité). Il sera également possible de coudre le rakusu ou le zagu sous la direction de Jérôme Frère.

Pour profiter des belles journées de la campagne normande, le samu se fera en extérieur (espaces verts, peinture d’huisseries, enduits…).

Informations pratiques 

Du 11 au 14 mai, samu avec zazen matin et soir (ou bien, du 12 au 14 : couture ; vous pouvez bien sûr commencer par un jour de samu le 11)

Les 15 et 16 mai, sesshin

Quatre jours de samu : 60 euros

Trois jours de couture : 80 euros (nous contacter pour le kit rakusu)

Sesshin : 60 euros

Hébergement, nourriture et enseignements sont compris dans ces tarifs.

Inscrivez-vous simplement par courriel Ici

Pour participer aux activités du Centre zen du Perche, il est nécessaire d’être membre. Le montant de la cotisation est de 15 euros par an.

L’arrivée se fait le lundi 10 mai en fin d’après-midi, le repas étant servi à 20 heures. Le départ a lieu le dimanche 16 après le repas du midi.

Merci d’apporter des draps ou un duvet, ainsi qu’une taie d’oreiller. Prévoyez des vêtements pour des activités en extérieur. Pour les repas, amenez trois bols gigognes emballés dans un tissu, ainsi que deux serviettes, une grande cuillère et deux baguettes. Pour les zazens, privilégiez une tenue souple et sombre.

Si vous souhaitez que l’on vienne vous chercher à la gare de Nogent-le-Rotrou (à 30 km), prévenez le Centre par courriel. Cette navette coûte 7 euros, à diviser entre les passagers.

Détails

Début :
11 mai
Fin :
16 mai
Prix :
€60

Ajouter votre commentaire